Réalisée par le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon (CHRD), cette exposition dévoile le quotidien des Français pendant la seconde guerre mondiale face aux restrictions et pénuries alimentaires et vestimentaires. Précédemment présentée au CHRD, le musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain vous  propose ici un éclairage tout particulier sur l’Ain avec la présentation de ses collections.

De 1939 à 1949, les Français sont soumis à un système organisé de restrictions alimentaires qui a profondément marqué les mémoires et comportements face à la nourriture. Pour les contemporains, un souvenir domine : la faim, le manque, la privation. Un vécu qui résonne encore, et de multiples façons, au sein des familles et de l’inconscient collectif.

Du 11 juillet 2018 au 15 novembre 2018 au musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain.

Tarifs (collections et expositions temporaires)

Plein tarif : 4 euros

Tarif réduit : 3 euros

Le musée est gratuit pour les moins de 26 ans et les personnes en situation de handicap.

Horaires

Tous les jours (jours fériés inclus), sauf le mardi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Fermeture de la billetterie à 17h30 et des salles à 17h45.

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain

3 montée de l'Abbaye
01 130  Nantua
Tél. : 04 74 75 07 50

Plus d'informations sur les tarifs et les événements organisés autour de l'exposition sur le site du musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain (lien url).