Les fonds patrimoniaux en Bande dessinée

Pour chaque Flashback de la saison 2, un auteur de bande dessinée visite les fonds patrimoniaux d'une bibliothèque. À partir de ses découvertes, il réalise une bande dessinée leur faisant écho. Celle-ci est ensuite traitée par Stripop créative, pour devenir une bande dessinée numérique animée, accompagnée d'une description audio.

En 2018, huit collaborations avec des auteurs ont été mises en place pour la réalisation de bandes dessinées inédites.
Partez à la découverte des documents et fonds singuliers des bibliothèques de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vous laissant guider par les bulles !

Tommy Redolfi

Très tôt attiré par le dessin, puis par toutes les formes d’expression qui lui permettent de sortir du quotidien, Tommy Redolfi a publié 8 albums BD depuis 2003.
Retrouvez sa biographie et sa bibliographie sur la page des auteurs de la saison 2 des Flashbacks du patrimoine (lien url).

Flashback 4 - L'Auberge

Pour le quatrième épisode des Flashbacks du patrimoine,Tommy Redolfi adapte librement la nouvelle L'Auberge de Guy de Maupassant en écho aux ouvrages de littérature alpine conservés à la médiathèque Bonlieu d'Annecy (lien url). L'auteur réinterprète en bande dessinée l'angoisse éprouvée par le guide Ulrich Kunsi, personnage de Maupassant, suite à la disparition d'un autre guide Gaspard Hari dans les Alpes en hiver.

Visualisez la bande dessinée animée par Stripop créative sur la page des Flashbacks du patrimoine, saison 2 (lien url).