Les fonds patrimoniaux en bande dessinée

Pour chaque Flashback de la saison 2, un auteur de bande dessinée visite les fonds patrimoniaux d'une bibliothèque. À partir de ses découvertes, il réalise une bande dessinée leur faisant écho. Celle-ci est ensuite traitée par Stripop créative, pour devenir une bande dessinée numérique animée, accompagnée d'une description audio.
En 2018, huit collaborations avec des auteurs ont été mises en place pour la réalisation de bandes dessinées inédites.
Partez à la découverte des documents et fonds singuliers des bibliothèques de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vous laissant guider par les bulles !

Ivan Brun

Ivan Brun est né en 1971 à Lyon. Après des études et un diplôme à l’École Nationale des Beaux-Arts de Lyon, il se consacre à la peinture, l'illustration et la bande dessinée.
Retrouvez sa biographie et sa bibliographie sur la page des auteurs de la saison 2 des Flashbacks du patrimoine (lien url).

Flashback 5 - René Gagès, 40 ans d'architecture

Le cinquième épisode des Flashbacks du patrimoine présente le travail de l'architecte René Gagès. De la construction, à la fin des années 1950, de l'unité d'habitation de Bron-Parilly à la réalisation du pôle d'échanges multimodal de Perrache dans les années 1970, Ivan Brun propose de redécouvrir en dessins les grandes réalisations de cet acteur majeur de la scène architecturale lyonnaise.

Visualisez la bande dessinée animée par Stripop créative sur la page des Flashbacks du patrimoine, saison 2 (lien url).