Le septième et avant-dernier épisode de la saison 2 des Booktubes du patrimoine est en ligne !

La saison 2 s'achève bientôt ! Tout au long de cette saison Redek et Pierrot nous ont fait découvrir les richesses des fonds patrimoniaux des bibliothèques de la région : les super-héros français du fonds de Bandes dessinées de la Bibliothèque municipale de Lyon, la Description de l'Egypte de la Bibliothèque municipale d’Étude et du Patrimoine de Grenoble, les manuscrits médiévaux de la médiathèque Élisabeth et Roger Vailland de Bourg-en-Bresse, les ouvrages de Jules Verne à la Médiathèque de Tarentaize de Saint-Étienne, le livre d'artiste Façade à la Médiathèque Bonlieu d'Annecy et le carnet de Mademoiselle Pasqualini à la Médiathèque publique et universitaire de Valence.

Le Mock revient avec un avant-dernier opus consacré à Jean-Jacques Rousseau. Découvrez le septième épisode de la saison 2 des Booktubes du patrimoine, une vidéo à regarder et à partager au plus vite !

Synopsis

Le septième épisode de la saison 2 des Booktubes du patrimoine est tourné à Chambéry. À partir du premier testament de Jean-Jacques Rousseau, conservé à la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, Pierrot et Redek soulignent les nombreux paradoxes du personnage. Pour l'occasion, ils déambulent dans les jardins et les appartements qui ont connu le "bonheur pur et plein" de l'auteur aux Charmettes.

Réalisation : Le Mock.

Tournage : Médiathèque Jean-Jacques Rousseau de Chambéry. Mai 2018.
Fonds utilisé : Partie du minutaire de Rivoire contenant le testament de Jean-Jacques Rousseau issu du fonds ancien.