Lectura Dossier pédagogique

Venance payot, un guide-naturaliste au Mont-Blanc

Dossier pédagogique

A propos

Ce dossier pédagogique a été créé pour le site Lectura, le portail des bibliothèques des villes-centres de Rhône-Alpes, à l’occasion de la publication de l’exposition virtuelle Venance payot, un guide-naturaliste au Mont-Blanc.

Il a été conçu par l’équipe de la Bibliothèque Bonlieu d’Annecy – en particulier par Christine Colas, Emilie Grognux et Audrey Stefani, avec la participation d’Isabelle Bouvier et de Marie-Françoise Charvin.

Plusieurs partenaires ont contribué à sa mise en œuvre, notamment par le prêt et la reproduction de documents : le Musée-Château d’Annecy, les Archives municipales d’Annecy, les Archives départementales de Haute-Savoie, le Conservatoire d’Art et d’Histoire d’Annecy, le Musée Alpin de Chamonix et les Amis du Vieux Chamonix.

Que soient vivement remerciés la Communauté d’agglomération d’Annecy, la Ville d’Annecy, le Département de la Haute-Savoie et la Ville de Chamonix.

Ce dossier pédagogique a été réalisé par David Juhel. Les travaux ont été coordonnés par l’Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation (Arald).
Les contenus et la maquette graphique de ce dossier sont protégés et régis par un contrat de licence Creative Commons, à l’instar des contenus et de la maquette graphique de Lectura : voir les « mentions légales » de Lectura

Lectura, le portail des bibliothèques des villes-centres de Rhône-Alpes : http://www.lectura.fr

La Bibliothèque de la communauté d'agglomération d'Annecy : http://bibliotheques.agglo-annecy.fr/

David Juhel : http://www.lasauce.com

L’Agence Rhône-Alpes pour le Livre et la Documentation : http://www.arald.org