Boimondau, communauté de travail

Accéder à toutes les galeries

galerie du chapitre 1, page 1 galerie du chapitre 1, page 2 galerie du chapitre 1, page 3 galerie du chapitre 2, page 1 galerie du chapitre 2, page 2 galerie du chapitre 3, page 1 galerie du chapitre 3, page 2 galerie du chapitre 4, page 1 galerie du chapitre 4, page 2 galerie du chapitre 5, page 1 galerie du chapitre 5, page 2 galerie vidéos

Aperçu de la galerie

Lien vers le portail Lectura (nouvelle fenêtre)
Boimondau, Communauté de travail
A propos

Accueil | A propos

A propos

Cette exposition virtuelle a été créée pour le site Lectura, le portail des bibliothèques des villes-centres de Rhône-Alpes.

L’exposition « Boimondau, Communauté de travail » a été réalisée par la Médiathèque Publique et Universitaire de Valence, dépositaire des archives de la Communauté Boimondau au début des années 1980, du don Henri Desroches en 2005 et du don de l’Association des Compagnons et Amis des Communautés de Travail Autogérées en 2006.

Tous les documents iconographiques proviennent du fonds Boimondau de la Médiathèque Publique et Universitaire de Valence.
Les documents vidéo sont extraits des films Sur les traces de Boimondau et Dans le sillage de Boimondau, réalisés par Samuel Sagon et produits par les Editions R.E.P.A.S en partenariat avec Les Brasseurs de Cages (collectif de cinéastes et d’artistes indépendants). Cette création a été réalisée à partir du fonds Boimondau de la Médiathèque Publique et Universitaire de Valence numérisés par Mémoire de la Drôme et des enregistrements sonores réalisés par Michel Chaudy auprès d’anciens compagnons dans le cadre de ses recherches pour l’écriture de son livre Faire des hommes libres, également paru aux éditions R.E.P.A.S. Les entretiens de Marcel Mermoz ont été réalisés en 1978 à l'occasion de la sortie de son livre, L'autogestion c'est pas de la tarte! paru aux éditions du Seuil.
Le discours de départ de Marcel Mermoz a été numérisé à partir de fils d’enregistrement magnétiques du fonds Boimondau de la Médiathèque Publique et Universitaire de Valence.

Nous tenons à remercier Michel Chaudy pour son aide précieuse.

Médiathèque Publique et Universitaire de Valence : www.bm-valence.fr.

Les travaux ont été coordonnés par l'Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation (Arald).

Les contenus et la maquette graphique de cette exposition sont protégés et régis par un contrat de licence Creative Commons, à l’instar des contenus et de la maquette graphique de Lectura : voir les « mentions légales » de Lectura.

Création graphique et intégration : Akalmy - www.akalmy.com.

separation

haut de la page