À propos
Cette exposition virtuelle a été créée pour le site Lectura, le portail des bibliothèques des villes-centres de Rhône-Alpes.

L'exposition "Gustave Doré, l'illustration en héritage" a été réalisée par le Réseau de lecture publique de la Ville de Bourg-en-Bresse.
Elle complète et pérennise l'exposition temporaire du même nom, également organisée par le Réseau de lecture publique, présentée à Bourg-en-Bresse, à H2M Hôtel Marron de Meillonnas, du 9 mai au 9 juin 2012. Elle s'inscrit dans le cadre de l’événement culturel et artistique 2012 de la Ville de Bourg-en-Bresse intitulé "Illusions fantastiques" qui fédère l'ensemble des opérateurs culturels de la Ville. En particulier, le musée du Monastère royal de Brou réalise une exposition consacrée à "Gustave Doré, un peintre né", accompagnée d'un catalogue publié aux éditions Somogy.

Les documents iconographiques proviennent des collections de la Médiathèque Elisabeth et Roger Vailland à Bourg-en-Bresse, du musée du Monastère royal de Brou de Bourg-en-Bresse, du musée de l'Imprimerie à Lyon, de la Bibliothèque départementale de prêt de l'Ain.
Les documents vidéo proviennent de l'INA et sont disponibles librement et gratuitement sur son site : www.ina.fr.

Les textes ont été produits à partir du travail documentaire de Nathalie Blanc et Nicole Deborne disponible sur Bourgendoc que nous tenons à remercier pour leur aide précieuse. Les extraits d’œuvres sont soumis au droit de courte citation.

Bibliothèque de Bourg-en-Bresse : www.bourgendoc.fr.

Les travaux ont été coordonnés par l'Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation (Arald) : http://www.arald.org. Les contenus et la maquette graphique de cette exposition sont protégés et régis par un contrat de licence Creative Commons, à l’instar des contenus et de la maquette graphique de Lectura : voir les "mentions légales" de Lectura.

Création graphique, intégration et développement : Bruno Nuttens.