Accueil - À propos - Liens - Plan de l'exposition - Dossier pédagogique
Lien vers le site Lectura (nouvelle fenêtre)

À propos

Cette exposition virtuelle a été créée pour le site Lectura, le portail des bibliothèques des villes-centres de Rhône-Alpes, à l’occasion du centenaire de la naissance de Roger Vailland.

Conçue par Marie-Noël Rio, ayant droit de l'écrivain, et Francis Combes, l'un de ses éditeurs, avec l'aide de l'Association du Prix Roger Vailland et la collaboration de Françoise Ferrand, responsable du fonds Roger Vailland conservé à la Médiathèque Élisabeth et Roger Vailland de Bourg-en-Bresse, l’exposition virtuelle a été réalisée par Erick Ghaumez (e-actif). Les travaux ont été coordonnés par l’Agence Rhône-Alpes pour le Livre et la Documentation (Arald).

Les documents présentés dans les pages de cette exposition sont issus du fonds Roger Vailland de la Médiathèque Élisabeth et Roger Vailland à Bourg-en-Bresse (droits réservés pour les photographies).

Les contenus et la maquette graphique de cette exposition virtuelle sont protégés et régis par un contrat de licence Creative Commons, à l’instar des contenus et de la maquette graphique de Lectura : voir les « Mentions légales » de Lectura.

Lectura, le portail des bibliothèques des villes-centres de Rhône-Alpes : http://www.lectura.fr

Le réseau des bibliothèques de Bourg-en-Bresse : http://www.bourgendoc.fr

L’Agence Rhône-Alpes pour le Livre et la Documentation : http://www.arald.org

Erick Ghaumez : www.e-actif.com