Lectura
Bibliographie

Portrait de Marc Pessin

A Propos

Cette exposition virtuelle a été créée pour le site Lectura, le portail des bibliothèques des villes-centres de Rhône-Alpes, par la Bibliothèque municipale de Grenoble, et réalisée par Sylvie Charlety, conservateur en chef à la Bibliothèque de Grenoble.

Merci aux auteurs (ou à leurs ayant droits) qui ont autorisé la Bibliothèque de Grenoble à reproduire une partie de leurs textes :

• Jean Burgos, poéticien et professeur émérite de l'Université de Savoie
  • Jean-Pierre Chambon, journaliste et poète
  • Pierre Dhainaut, écrivain
  • Michèle Laurent, conservateur honoraire de la Bibliothèque municipale de Riom
  • Pierre Péju, écrivain
  • Jean-Louis Roux, journaliste et écrivain
  • Pierre Seghers, poète et éditeur (grâce à ses ayant droits)
  • Sylvie Fabre-G., écrivain
  • Stéphanie Durand-Gallet (Art et Métiers du Livre)
  • Editions Faton
  • Sylvie Charléty, conservateur

Merci également à :

• Eric Fauchère, graphiste
  • Laure Dayde, bibliothécaire
  • Jean-Loup Macé, Ville de Grenoble pour les vidéos
  • Hélène Favard de l'IMEC

Merci aux institutions qui nous ont autorisé à utiliser leurs documents photographiques :

• Denis Vinçon, Patrimoine en Isère, Musée Dauphinois
  • Musée de Grenoble, Jean-Luc Lacroix
  • Christophe Terpent, Bibliothèque Municipale de Grenoble (www.bm-grenoble.fr)
  • Christian Allegret, Saint-Laurent-du-Pont (photoallegret.com)
  • Guy Delahaye, photographe (www.guy-delahaye.com)

Site consacré à Marc Pessin et au centre d'archéologie Pessinoise : www.marc-pessin.com

Les contenus et la maquette graphique de cette exposition sont protégés et régis par un contrat de licence Creative Commons, à l’instar des contenus et de la maquette graphique de Lectura : voir les « mentions légales » de Lectura

Création graphique et intégration : David Juhel - www.lasauce.com