Chapelles, églises et châteaux… La communauté d'agglomération moulinoise regorge de trésors patrimoniaux.
Le service du patrimoine et la médiathèque s’unissent pour proposer de découvrir Moulins et son agglomération à travers 14 monuments à travers l'exposition Vers un Pays d'Art et d'Histoire. Du célèbre pont Régemortes au pont métallique de Garnat-sur-Engièvre, en passant entre autres par la Tuilerie de Couzon ou l’église prieurale de Souvigny : grâce aux gravures, manuscrits, cartes et livres anciens sortis des fonds patrimoniaux de la médiathèque, venez (re)découvrir l’histoire de lieux connus ou méconnus du territoire.

Une démarche à l’échelle de la communauté d'agglomération

Le terme patrimoine, compris dans son acceptation la plus large possible, concerne l’ensemble du patrimoine bâti et mobilier, mais aussi le patrimoine naturel, industriel, immatériel et la mémoire des habitants. Moulins Communauté souhaite étendre le label « art et histoire » à l’ensemble de l’agglomération. Cette démarche volontaire se traduit par la préparation d’un dossier de candidature auprès du Ministère de la Culture.

• La bible de Souvigny sera présentée sous vitrine à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.
Samedi 15 septembre de 10h à 18h : Livre des actes des Apôtres, folio 342 verso.

Du 30 juin 2018 au 22 septembre 2018 à la médiathèque de Moulins Communauté (lien url).

Entrée libre aux horaires d'ouvertures de la médiathèque.

Horaires :

Mardi et jeudi de 14h à 18h

Mercredi, vendredi et samedi de 10h à 18h

Le 1er dimanche de chaque mois, de 14h à 18h.

Médiathèque de Moulins Communauté
8, Place Maréchal de Lattre de Tassigny
03000 Moulins
Tél. : 04 43 51 00 00
Courriel : mediatheque@agglo-moulins.fr

Plus d'informations sur le site de la médiathèque de Moulins Communauté (lien url).