JEP et patrimoine écrit en Auvergne-Rhône-Alpes

Le patrimoine écrit sera à l'honneur à l'occasion, ce week-end, des Journées européennes du patrimoine (JEP), l'agenda Lectura Plus partage avec vous une sélection d'ateliers, de visites des réserves, d'expositions et de découvertes de documents précieux dans son agenda dédié au patrimoine écrit. Les animations sont classées par département pour vous permettre d'organiser votre programme.

Pour consulter l'agenda Lectura Plus des Journées européennes du patrimoine, rendez-vous sur la page dédiée : JEP 2018, les événements du patrimoine écrit en Auvergne-Rhône-Alpes.

Retrouvez toute la programmation des Journées européennes du patrimoine 2018, par département, sur le site de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes : Programme DRAC Journées européennes du patrimoine 2018.

L'Art du partage

Les Journées européennes du patrimoine, qui se tiennent, pour cette édition 2018, dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel, seront l’occasion de mettre en lumière la richesse du patrimoine culturel européen et de valoriser son rôle dans le développement d’une identité commune et partagée. Placée sous le thème « Année européenne du patrimoine culturel. L’Art du partage », cette 35e édition permettra au public, les 15 et 16 septembre prochains, de franchir les portes de lieux uniques, parfois pour la première fois, et de les découvrir de manière exceptionnelle à travers des visites et des ateliers dédiés.
Cette édition proposera également, vendredi 14 septembre, une ouverture aux publics scolaires, pour offrir à la jeunesse un accès privilégié, qui s’inscrit dans la lignée des actions pour l’éducation artistique et culturelle de tous, dès le plus jeune âge, soutenues par le Ministère de la Culture.

Retrouvez la programmation des 23 000 événements sur la carte interactive du site national des Journées européennes du Patrimoine : Carte interactive JEP 2018.