Promenade en Rhône-Alpes à la fin du XIXe siècle : Des paysages contrastés Nouvelle fenêtre : site de Lectura
voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende voir l'image et sa légende

Accueil > Les 8000 arbres du pomologue > Galerie

Galerie d'images : Les 8000 arbres du pomologue

Les 8000 arbres du pomologue, Alphonse Mas et les sociétés savantes de Bourg-en-Bresse

Portrait d’Alphonse Mas (Lyon, 1817 – Bourg en Bresse, 1875)

« On ne saurait s’imaginer quelle impression peut graver dans l’esprit de l’enfant la vue d’une jolie fleur qu’il a semée lui-même… » se rappelle Alphonse Mas quand en 1866 il raconte ses souvenirs d’enfance et la naissance de sa vocation de botaniste.
Ses devises préférées révèlent un homme énergique et généreux.
« Vivre et agir, c’est mettre en action tous les organes du corps et toutes les facultés de l’esprit », avait-il fait inscrire dans le règlement de la Société d’horticulture.
Une autre formule « Agir pour tous, agir par
tous
 » confirme l’altruisme de ce pédagogue très engagé dans la diffusion des connaissances.
Médiathèque Vailland - Bourg-en-Bresse

> Retour au chapitre
Haut de la page haut
image du pied de page de l'exposition