Mentions légales du site internet

Éditeur du site www.lectura.plus : Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture (association loi 1901).
Adresse : 25, rue Chazière, 69004 Lyon (France).
Téléhpone : 04 78 39 58 87.
Fax : 04 78 39 57 46.
N° de SIRET : 327 948 238 000 24.

• Directrice de la publication : Emmanuelle Pireyre.
  • Responsable de la rédaction : Emmanuelle Royon.
  • Webmestre : Priscille Legros.
  • Direction technique, développement : Mon Uni'Vert (Lyon).
  • Direction artistique, graphisme : Bureau 205 corp. (Lyon).

Les contenus du site Lectura Plus sont réalisés dans le cadre de la mission patrimoine d'Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture en coopération avec le réseau régional des acteurs du patrimoine.

Le site est hébergé par la société iilyo (33 Place Bellecour, 69002 Lyon).

Mentions légales des contenus hébergés

Les contenus accessibles sur le site Lectura Plus sont :
  • des reproductions de documents conservés dans les bibliothèques, services d’archives ou autres institutions partenaires ;
  • des documents réalisés par les établissements partenaires ;
  • des productions réalisées par Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture.
L’accès aux informations et aux documents de ce site est réservé à la consultation.
En effet certains contenus sont couverts par un droit de la propriété intellectuelle et notamment par les articles L.112-2 et suivants et L.341-1 du code de la propriété intellectuelle. Tous les droits d’exploitation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Pour un usage public

Pour toute forme de publication (papier ou électronique), à des fins commerciales ou non, vous ne pouvez réutiliser ces documents sans l’autorisation préalable du titulaire des droits. Vous êtes invités à vous informer auprès des bibliothèques ou des établissements qui conservent ces documents de leurs conditions de réutilisation. Pour obtenir un document en haute définition, contactez l’établissement concerné.
Dans tous les cas où les œuvres de l’esprit appartiennent au domaine public, les mentions de titre de l’œuvre, du nom de son auteur et de son lieu de conservation / dépôt devront être respectées et associées à l’œuvre.

Pour un usage privé

Dans le cas de la copie privée d’un document, vous avez la possibilité de le télécharger et de l’imprimer pour le réutiliser à des fins strictement personnelles.

Dispositions réglementaires

Les présentes conditions d’utilisation des contenus de Lectura Plus sont régies par la loi française. En cas de réutilisation prévue dans un autre pays, il appartient à chaque utilisateur de vérifier la conformité de son projet avec le droit de ce pays.
En tant qu’utilisateur de Lectura Plus, vous vous engagez à respecter les conditions d’utilisation ainsi que la législation en vigueur, notamment en matière de propriété intellectuelle. Le non-respect de ces dispositions est passible d’une amende prévue par la loi du 17 juillet 1978.