En attendant le temps des cerises, de l'angélique et des abricots voici une exposition qui va vous mettre l'eau à la bouche.

À travers des documents extraits des fonds patrimoniaux de la Bibliothèque du Patrimoine de Clermont Auvergne Métropole : cartes postales, publicités, affiches, boîtes de gourmandises et autres livres, vous pourrez découvrir le panorama de la confiserie en Auvergne et son rôle dans l'économie locale.

Conférence dégustation : L'aventure des confiseurs d'Auvergne

Entre pâtes de fruits, dragées, bonbons et chocolats, venez découvrir l’aventure des confiseurs d'Auvergne.

Une dégustation est proposée après la conférence animée par Hélène Martin, présidente de l'association PuyConfit®.

Cette association, fondée en 2004, regroupe des confiseurs ou descendants de confiseurs, des donateurs et amis de la confiserie. Elle récolte des témoignages, des documents, des objets, des outils et effectue des recherches historiques sur le métier de confiseur.

À travers des expositions, des conférences et des visites, l'association PuyConfit® œuvre pour la sauvegarde du patrimoine sucré traditionnel et contribue à son développement.

Jeudi 22 mars 2018 à 18h30.

Tout public, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Renseignements au 04.63.66.95.62

Du 6 mars au 5 avril 2018 à la Bibliothèque du Patrimoine de Clermont Auvergne Métropole.
Entrée libre
aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.
Retrouvez les fonds patrimoniaux de la Bibliothèque du Patrimoine de Clermont Auvergne Métropole sur
Overnia : https://www.bibliotheques-clermontmetropole.eu/overnia/