Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, les médiathèques de Valence Romans Agglo proposent un cycle d'animations mettant en avant le souvenir de la Grande Guerre.

Exposition Souvenirs de la Grande Guerre

Cette  exposition mêle documents et objets d’époque (périodiques locaux, carnets de poilus, médailles, lettres, photos etc…) appartenant aux collections du réseau des médiathèques ou prêtés pour l'occasion. Un focus présentera les affiches d’emprunts nationaux du fait de leur nombre important dans les collections (Valence conserve plus de 80 affiches allant de 1914 à 1920).
Cette exposition physique aura son penchant numérique sur le portail patrimonial L’Empreinte, où seront numérisés la grande majorité des documents visibles à la médiathèque. Portail numérique : l'Empreinte, histoire de Drôme et d'Ardèche (lien url).

Du 6 novembre au 25 novembre 2018 à la médiathèque la Passerelle de Bourg-lès-Valence et à la médiathèque publique et universitaire de Valence.

Entrée libre aux horaires d'ouverture des médiathèques. Détail des horaires sur le site :  Valence Romans Agglo médiathèques (lien url)

Visites commentées à la médiathèque publique et universitaire de Valence (durée 45 minutes) :

• mardi 6 novembre à 18h
  • jeudi 15 novembre à 10h30
  • samedi 24 novembre à 11h
Sur inscription, 12 personnes maximum.

Médiathèque publique et universitaire de Valence
Place Charles Huguenel
26000 Valence
Tél : 04 75 79 23 70
Mail : mediatheque.valence@valenceromansagglo.fr