En 19 de notre ère, Lugdunum, cité romaine, érige un amphithéâtre au confluent du Rhône et de la Saône. Des journées entières consacrées aux jeux sont organisées pour divertir le public.

Techniciens, entraineurs, dompteurs... ont travaillé pour établir un programme complet dans lequel animaux sauvages, reconstitution d'épisodes mythologiques et célébrités du star système antique s'adonnent aux arts... mortels.

Pour célébrer les 2000 ans de l'amphithéâtre, l'équipe de numelyo, la bibliothèque numérique a sélectionné des documents permettant d'entrer dans l'univers des jeux de l'Antiquité. Ces documents seront déclinés sur différents supports, offrant une lecture de l'image différente à chaque étape. Place aux jeux, dans une séance interactive !

Intervenant :
Virginie De Marco,
Numelyo, Bibliothèque municipale de Lyon.

L'heure de la découverte

Venez prendre le temps d’une pause et découvrir les nombreux trésors que la Bibliothèque municipale de Lyon conserve précieusement. Au programme de ces rendez-vous concoctés par les bibliothécaires : des manuscrits enluminés, des collections rares, des zooms sur le silo, les techniques de restauration d’ouvrages, des photographies, des collections originales… Des présentations d’œuvres et de collections patrimoniales, en petit groupe (12 à 15 personnes) pour être au plus près des documents.

Les séances durent 30 minutes pour certaines, 1h15 pour d’autres. Elles ont lieu en semaine, ou le week-end. Certaines séances sont accessibles aux enfants, d’autres sont spécialement conçues pour eux. Elles ont lieu le plus souvent à la bibliothèque de la Part-Dieu.

Mercredi 20 février 2019 de 15h30 à 17h.

Parents et enfants à partir de 8 ans .

Bibliothèque de la Part Dieu
30 boulevard Vivier-Merle
69003 Lyon
Tél. : 04 78 62 18 00
Retrouvez toutes les informations sur le site de la Bibliothèque municipale de Lyon (lien url).