La mode sous toutes les coutures !

Bulletin des soies et des soieries, Modes de Paris, Tricot chic, Falbalas et autre Tricot-layette… Autant de titres évocateurs et illustrés qui nous feront vivre ou revivre les évolutions de la mode depuis la fin de la guerre, ses restrictions et son système-D jusqu’au XXIe siècle et son phénomène de « marques ».

Une occasion inédite de découvrir ce fonds unique et hétéroclite qu’est le Dépôt légal imprimeur.

Intervenante

Isabelle Caron, dépôt légal de la bibliothèque municipale de Lyon.

L'heure de la découverte

Venez prendre le temps d’une pause et découvrir les nombreux trésors que la Bibliothèque municipale de Lyon conserve précieusement. Au programme de ces rendez-vous concoctés par les bibliothécaires : des manuscrits enluminés, des collections rares, des zooms sur le silo, les techniques de restauration d’ouvrages, des photographies, des collections originales… Des présentations d’œuvres et de collections patrimoniales, en petit groupe (12 à 15 personnes) pour être au plus près des documents.

Les séances durent 30 minutes pour certaines, 1h15 pour d’autres. Elles ont lieu en semaine, ou le week-end. Certaines séances sont accessibles aux enfants, d’autres sont spécialement conçues pour eux. Elles ont lieu le plus souvent à la bibliothèque de la Part-Dieu.

Mercredi 20 mars 2019 de 15h30 à 17h00 à la Bibliothèque de la Part-Dieu, à Lyon.

Gratuit, sur inscription. Séance complète.

Bibliothèque de la Part Dieu
30 boulevard Vivier-Merle
69003 Lyon
Tél. : 04 78 62 18 00