Saison 3 : littérature jeunesse et exploration des fonds patrimoniaux

Après des créations en littérature et en bande dessinée, c’est au tour des auteurs-illustrateurs de littérature jeunesse de s’emparer des documents des fonds patrimoniaux de la région. Neuf auteurs jeunesse travaillent avec les équipes de Lectura Plus et Whisperies, une maison d’édition numérique jeunesse installée à Vichy, pour la réalisation d’albums numériques enrichis à destination des 6-12 ans.

Partez à la découverte des documents rares et précieux des bibliothèques de Lectura Plus, en famille : avec les Flashbacks, la richesse du patrimoine écrit et graphique régional est à portée de clic !

Flashback 4 - On entend dire dans nos montagnes... par Laurent Tardy

Dans ce quatrième épisode, Laurent Tardy s'inspire des photographies de montagne de Pierre Tairraz et des textes de Anne-Marie Gillet édités dans Le Petit Chamois des Perrons pour installer le décor de son histoire. Dans les alpages, on se prépare à hiverner et on se raconte la légende de l'Aigle et du Roitelet : l'histoire d'un défi en images animées. Survolez les paysages alpins aux côtés de l'Aigle et du Roitelet et découvrez les richesses du fonds de conservation de littérature jeunesse de la Médiathèque Bonlieu d'Annecy.

Laurent Tardy

Diplômé de l’école Émile Cohl, Laurent Tardy est un auteur, illustrateur et dessinateur. Il vit au milieu du massif des Alpes et trouve en ce lieu privilégié, une source quotidienne d’inspiration. Laurent Tardy partage ses journées entre l’écriture de ses textes et la mise en page de nombreux projets, des rencontres avec les enfants des écoles de France et de Suisse notamment et l’enseignement à l’École Professionnelle des Arts contemporains (EPAC) en Suisse.