Un atelier (en ligne) avec l'artiste Rémi Bergé

Le Manoir des livres de Lucinges (Haute-Savoie) a rouvert ses portes le 22 mai dernier. Dans sa mission de faire connaître et de valoriser le livre d'artiste, auprès du grand public, la bibliothèque patrimoniale organise le 7 juin prochain un atelier pas comme les autres (nouvel onglet), à destination des grands comme des petits. De quoi se compose les lettres ? A, B, C ... Une mécanique bien huilée, et tout cela pour façonner des mots ! Créez vos propres lettres avec cet atelier, sur votre ordinateur. Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, le Manoir s'adapte pour proposer des événements culturels innovants, l'atelier se déroulera donc en ligne.

Avant d’être des signes lus, les lettres sont des formes dessinées. Les lettres ont un corps et toute une anatomie : « tête », « jambe », « épaule », « panse », « queue »… Dans cet atelier, nous explorerons sur un mode ludique le dessin de lettres, le rapport entre les lettres et les images, pour composer un abécédaire inédit et aboutir à la création, en groupe, d’une véritable police de caractères.

Participer à l'atelier !

Atelier à distance, en ligne, via le logiciel Zoom, avec Rémi Bergé
Public adulte ou famille (enfants à partir de 8 ans).
Capacité 10 personnes max.
Durée 2H : de 14h à 16h.

Les inscriptions se font via ce site internet : https://www.billetweb.fr/atelier-en-ligne-sacres-caracteres.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Manoir des livres de Lucinges : https://www.archipel-butor.fr/evenement/atelier-avec-un-artiste-a-distance-sacres-caracteres/.