La Bibliothèque Africaine

• Un lieu de référence dans l’Art et l’Histoire de l’Afrique, des collections spécialisées classées par grandes thématiques (Anthropologie, Arts, Ethnologie, Littérature, Philosophie…)
  •  Près de 10 000 titres disponibles
  •  L’accueil quotidien de chercheurs, d’étudiants, de lecteurs passionnés de cultures et arts africains

Afin de venir étudier à la bibliothèque, il est impératif de prendre rendez-vous ! Vous pouvez contacter le 04 78 58 45 70 ou par email sur biblio@missions-africaines.org

Fonctionnement de la bibliothèque africaine

• Le SUDOC est le Système Universitaire de DOCumentation. Nos revues et périodiques sont catalogués dans le SUDOC, donc repérables par tous ceux qui utilisent ce support.
  • Accès de la bibliothèque africaine via  SUDOC : http://www.sudoc.abes.fr/ Tous les périodiques et revues catalogués dans le SUDOC sont aussi accessibles dans la base de données.
  • Le site internet contenant le catalogue est hébergé par Bayard Service Web qui en assure la sécurité, la maintenance et l’assistance
  • Le Carrefour des cultures africaines

Cette bibliothèque est gérée par l'association Carrefour des Cultures Africaines qui est une association loi 1901 qui rassemble des femmes, des hommes et des associations présentes à Lyon et dans le monde. Dans la continuité de l’ancien Musée Africain de Lyon et de sa bibliothèque, ils bâtissent des ponts pour promouvoir les cultures et les mémoires des peuples africains à travers les arts.