Une invitation à visiter autrement le quartier Saint-Roch, alors qu'il est actuellement en cours requalification urbaine.

Ancien quartier des armuriers, mais aussi des savoir-faire stéphanois (passementerie, cycle), Saint-Roch se comprend à travers son histoire : celle de ses transformations urbaines et sociales, mais celle de ses habitants et de ses lieux de vie.

Plus d'informations sur le site officiel des Archives de Saint-Étienne (nouvel onglet).

Exposition du  lundi 18 novembre 2019 au mercredi 30 septembre 2020.

• Visite guidée gratuite de l'exposition le mercredi 2 septembre à 15h. Durée : 1h30, sur réservation au 04 77 34 40 41.

• Visite libre aux heures d'ouverture des archives :
    • Lundi : 10h à 17h30.
    • Mardi au vendredi : 8h45 à 17h30.
    • Fermeture à 16h30 lors des vacances scolaires d'été, de fin d'année et veilles de fêtes.
    • Fermeture annuelle la troisième semaine de juin

Attention : afin d'assurer l'accueil de scolaires, la salle de lecture est régulièrement amenée à être fermée. Pensez à consulter les dates des fermetures annoncées dans les actualités.

Accès

164 cours Fauriel, 42100 Saint-Étienne.

Plan d'accès aux Archives municipales de Saint-Etienne.

• En voiture : autoroute A72, sortie Rond Point (stationnement gratuit à proximité).
  • Depuis la gare de Châteaucreux : ligne de tramway T2 ou T3, descendre à l'arrêt square Violette puis prendre la ligne 6 (square Violette - Marandinière), arrêt Rond Point. Compter 20 à 25 min.Réseau STAS.