La Médiathèque Bonlieu d'Annecy, en partenariat avec La Turbine, Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI) (nouvel onglet), propose un atelier créatif à destination des enfants, à partir de 7 ans. En s'inspirant d'un livre ancien du fonds patrimoine de la Médiathèque Bonlieu, Laurent Tardy invite les participants à écrire une histoire numérique avec l'application Whisperies.
A cette occasion, l'auteur qui anime l'atelier fera découvrir sa propre création On entend dire dans nos montagnes... album numérique jeunesse réalisé dans le cadre de la saison 3 des Flashbacks du patrimoine sur Lectura Plus.
Biographie de Laurent Tardy (nouvel onglet)

On entend dire dans nos montagnes

Synopsis

Laurent Tardy s'inspire des photographies de montagne de Pierre Tairraz et des textes de Anne-Marie Gillet édités dans Le Petit Chamois des Perrons pour installer le décor de son histoire. Dans les alpages, on se prépare à hiverner et on se raconte la légende de l'Aigle et du Roitelet : l'histoire d'un défi en images animées. Survolez les paysages alpins aux côtés de l'Aigle et du Roitelet et découvrez les richesses du fonds de conservation de littérature jeunesse de la Médiathèque Bonlieu d'Annecy.

Atelier Création d'histoire numérique, mardi 16 février 2021 à 15h, à la Médiathèque Bonlieu d'Annecy (nouvel onglet).
En partenariat avec le CCSTI la Turbine (nouvel onglet).

Gratuit, sur inscription

Réservé aux enfants à partir de 7 ans

Médiathèque Bonlieu - Annecy

1 rue Jean Jaurès
Centre Bonlieu,
74000 Annecy
Tél. : 04 50 33 87 00
Site internet : https://bibliotheques.annecy.fr/ (nouvel onglet)