L’été est bien installé. Les vacances approchent ou sont déjà terminées ? Pas d’inquiétude, Lectura Plus vous propose un voyage estival au cœur des collections patrimoniales de la région. Découvrir les beautés de la région puis partir un peu à l’étranger, rien de plus simple avec les trésors que vous avez devant vous.

Imaginez le bruit des vagues, ou le vent caressant les champs de fleurs des alpages ou encore le murmure du torrent dans la vallée, et, enfin, gouttez au bonheur du séjour touristique proposé par le portail du patrimoine écrit et graphique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Programme "Les villages de notre Région"

Cet été, vous vous sentez plutôt le cœur à découvrir les jolies villes et villages de notre belle région ? Un petit tour en Haute-Loire est la réponse idéale à cette envie. Et pourquoi pas visiter le village de Saint-Haon ? Ou encore dans la Loire, une petite promenade à Saint-Étienne et ses alentours.

Programme "Évasion"

Mais peut-être préférerez-vous prendre un bon bol d'air en montagne ou faire de la barque sur un lac, rien de plus simple, rendez-vous autour d'Annecy.

Programme "Visites culturelles"

Amateur ou amatrice des vielles pierres, dans ce cas, le programme "Visites culturelles" vous emmènera dans les châteaux de Beaucresson, Roux, Pommiers et Couzan.

Programme "Envie d'ailleurs"

Mais voilà, depuis plus d'un an, vous rêvez de vous évader, de partir vers des contrées lointaines. Nous avons pensé à tout, de Venise à Hong-Kong en passant par Port Saïd, Pékin ou le Sénégal, partons ensemble nous évader à l'étranger.

Mots croisés

Les vacances c'est avant tout s'amuser, aussi voici des mots croisés.

Quel que soit votre programme, nous vous souhaitons un très bel été !