Archives départementales de l'Ardèche

Description du fonds : Photographies isolées (format à partir de 24x30 cm).

Période couverte : non renseignée
Volumétrie du fonds : non renseignée
Consultation : sur place

Description du fonds : Photographies isolées (format inférieur à 24x30 cm).

Consultation : sur place

Description du fonds : Plaque de verre isolées.

Consultation : sur place

Description du fonds : Divers fonds privés : Fonds Henrard, Pouzet, Bonnel, Baranger, Forot, Escudier, Vigouroux, Débroas, Ribeyre, Lapie, Deschanels, Damond, Théron, Cabaret, Griffon, Merley, Mathon, Bournet, Largier, Gerboul, Carlat, Lie, Kirner, Spiro, Chevret (photographie aérienne), Hervé, Cuchet, Escomel, Millet, Artige, lacombe, Jacquin.

Consultation : sur place

Description du fonds : Caisse des Monuments Historiques et des Sites.

Sujets : Monuments historiques // Paysages
Consultation : sur place

Description du fonds : Fonds de l'agence de Privas du Dauphiné Libéré.

Sujet : Médias
Consultation : sur place

Description du fonds : Collection du pré-inventaire.

Sujets : Architecture // Monuments historiques // Art
Consultation : sur place

Description du fonds : Photographies du Centre de documentation d'Alba-la-Romaine (versement du SRA).

Sujet : Fouilles archéologiques
Consultation : sur place

Description du fonds : Photographies du PACT Habitat Ardèche (don).

Sujets : Habitations // Architecture
Consultation : sur place

Description du fonds : Cartes postales Cellard. La maison Cellard dont le siège se trouve à Bron dans le département du Rhône est spécialisée dans l'édition de cartes postales de la région Rhône-Alpes. Elle a « couvert » tout le département de l'Ardèche à partir de 1956, souvent avec des vues aériennes obliques.

Période couverte : 1945-1970 ; 1970-2000
Sujets : Architecture // Monuments historiques // Paysages // Cartes postales
Consultation : sur place
Lien externe (nouvel onglet) : https://archives.ardeche.fr/archive/recherche/iconographie/n:105

Description du fonds : Cartes postales Dürrenmatt concernant tout le département, particulièrement riche sur les thèmes des foires, des marchés et des chemins de fer.

Volumétrie du fonds : 7 000 pièces
Sujets : Transport // Commerce // Mœurs et coutumes // Chemins de fer // Cartes postales
Consultation : sur place

Description du fonds : Fonds Oisel. Jean Oisel était professeur de physique au collège de Privas et photographe amateur de talent. Il a été témoin de son temps et s'est passionné pour la ville de Privas.

Sujets : Architecture // Paysages // Mœurs et coutumes
Consultation : sur place

Centre international construction et patrimoine Viviers

Description du fonds : La ville de Viviers. Vues anciennes de la ville. Cérémonies religieuses, manifestations diverses, groupes (mariages ou autres).

Sujets : Architecture // Monuments historiques // Religions // Événement
Consultation : sur place

Description du fonds : Les communes voisines : Bourg-Saint-Andéol, Alba-la-Romaine, Le Teil.

Sujets : Architecture // Paysages
Consultation : sur place

Description du fonds : L'usine Lafarge : carrières, usine, cités ouvrières, habitants de la cité, cérémonies religieuses, vie quotidienne.

Sujets : Industrie // Usines // Ouvriers // Mœurs et coutumes
Consultation : sur place

Description du fonds : Travaux de réalisation du canal Donzère-Mondragon.

Sujet : Infrastructures de transport
Consultation : sur place

Parc naturel régional des Monts d’Ardèche

Description du fonds : Campagnes photographiques de l'Observatoire Photographique des Paysages des Monts d'Ardèche (2005/2020). Une campagne été/hiver sur 2005, puis une campagne hiver de 2006 à 2010, une campagne hiver en 2015 et une campagne hiver en 2020.

Période couverte : 2000-2....
Sujets : Paysage // Paysage -- Modifications // Points de vue (lieux)
Consultation : sur place

Crédit : Flappiefh, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons