Après une trêve estivale, l'épisode 5 des Booktubes du patrimoine est en ligne !

Dans le premier épisode, Redek et Pierrot nous faisaient découvrir les super-héros français du fonds de Bandes dessinées de la Bibliothèque municipale de Lyon. Dans le second opus, ils nous transportaient dans les pas de Champollion à la  Bibliothèque municipale d’Étude et du Patrimoine de Grenoble. Ils ont ensuite exploré les pages des manuscrits médiévaux de la médiathèque Élisabeth et Roger Vailland de Bourg-en-Bresse, pour le troisième épisode. Lors de leur quatrième aventure, nous embarquions à bord de l'une des machines extraordinaires de Jules Verne pour revisiter le passé industriel de Saint-Étienne à la médiathèque de Tarentaize.

Le Mock revient avec un nouvel épisode, consacré au livre d'artiste et à la poésie. Découvrez le cinquième épisode de la saison 2 des Booktubes du patrimoine, une vidéo à regarder et à partager au plus vite !

Synopsis

Le cinquième épisode de la saison 2 des Booktubes du patrimoine est tourné à la Médiathèque Bonlieu d'Annecy. Pierrot et Redek s'interrogent sur l'état de la poésie aujourd'hui. Pour cela ils confrontent Façade, un livre d'artiste conservé à la médiathèque Bonlieu d'Annecy, à la place qu'occupent les poètes dans la société actuelle.

Réalisation : Le Mock.

Tournage : Médiathèque Bonlieu d'Annecy. Mars 2018.
Fonds utilisé : Façade, livre d'artiste issu du fonds de Bibliophilie contemporaine.

Retrouvez la vidéo sur la page des Booktubes du patrimoine, saison 2 (lien url).