Saison 3 : littérature jeunesse et exploration des fonds patrimoniaux

Après des créations en littérature et en bande dessinée, c'est au tour des auteurs-illustrateurs de littérature jeunesse de s'emparer des documents des fonds patrimoniaux de la région. Neuf auteurs jeunesse travaillent avec les équipes de Lectura Plus et Whisperies, une maison d'édition numérique jeunesse installée à Vichy, pour la réalisation d'albums numériques enrichis à destination des 6-12 ans.

Partez à la découverte des documents rares et précieux des bibliothèques de Lectura Plus, en famille : avec les Flashbacks, la richesse du patrimoine écrit et graphique régional est à portée de clic !

Présentation des auteurs et de Whisperies (nouvel onglet)

Tous les mois, une nouvelle création à découvrir !

Flashback 1 - Au Pays des Livres par Aurélie Cubizolles

Dans le premier épisode de la saison 3, Aurélie Cubizolles met en scène une petite fille qui visite la  Médiathèque publique et universitaire de Valence (nouvel onglet). En suivant une libellule, elle se laisse entraîner au pays des livres. Elle y rencontre des personnages singuliers qui l'accompagnent entre les pages des parchemins, des herbiers et des cartes pour retrouver son chemin.

Aurélie Cubizolles

Née à Saint-Étienne, elle rêve dès son plus jeune âge de faire de sa passion du dessin son métier. Elle devient professeur des écoles après des études de biologie. Quelques années plus tard, après avoir lu de nombreux livres avec ses élèves, elle renoue avec sa passion.
Biographie d'Aurélie Cubizolles (nouvel onglet)