Jeudi 14 novembre 2019, Médiat Rhône-Alpes, centre de formation aux métiers des bibliothèques, propose, en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture (lien URL, nouvel onglet), une rencontre sur l'innovation numérique patrimoniale à travers l'exemple du portail Lectura Plus.

Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture propose, dans le cadre des Jeudis du livre de Médiat, une rencontre sur l’innovation numérique et le patrimoine à travers l’exemple du lab d’expérimentation de Lectura Plus, portail du patrimoine écrit et graphique d’Auvergne-Rhône-Alpes. La matinée se déroulera en présence de Marion Janin (lien URL, nouvel onglet), autrice-illustratrice à l’origine de la création jeunesse numérique Alphonse et Fonfon au jardin (lien URL, nouvel onglet), produite par Lectura Plus pour la saison 3 des Flashbacks du patrimoine. À cette occasion, la Médiathèque Vailland de Bourg-en-Bresse présentera, de manière exceptionnelle, les aquarelles originales issues du fonds Alphonse Mas (lien URL, nouvel onglet), dont Marion Janin s’est inspirée.

En clôture, une visite de la médiathèque Albert Camus de Bourg-en-Bresse sera proposée. Entièrement rénovée, la médiathèque a été rouverte au public samedi 7 septembre 2019, après deux ans de travaux.

Les jeudis du livre

Les Jeudis du livre sont des conférences organisées en partenariat avec les bibliothèques de la région. Le principe est simple : 3 heures le jeudi matin une fois par mois, dans une bibliothèque de la région. L'accès est gratuit sur inscription.

Les thèmes sont proposés par les bibliothèques qui accueillent les conférences.

Jeudi 14 novembre 2019 de 9h à 12h à la Médiathèque Élisabeth et Roger Vailland de Bourg-en-Bresse (lien URL, nouvel onglet).

Contact

Informations et inscription sur le site de Médiat Rhône-Alpes (lien URL, nouvel onglet).

Julienne Bourdet
Médiat Rhône-Alpes
Mail : julienne.bourdet@univ-lyon1.fr.

Médiathèque Élisabeth et Roger Vailland

1, rue du Moulin de Brou
01000 Bourg-en-Bresse

Visite de la Médiathèque Albert Camus à partir de 11h45
Avenue Alsace-Lorraine
01000 Bourg-en-Bresse