Saison 3 : littérature jeunesse et exploration des fonds patrimoniaux

Après des créations en littérature et en bande dessinée, c’est au tour des auteurs-illustrateurs de littérature jeunesse de s’emparer des documents des fonds patrimoniaux de la région. Neuf auteurs jeunesse travaillent avec les équipes de Lectura Plus et Whisperies, une maison d’édition numérique jeunesse installée à Vichy, pour la réalisation d’albums numériques enrichis à destination des 6-12 ans.

Partez à la découverte des documents rares et précieux des bibliothèques de Lectura Plus, en famille : avec les Flashbacks, la richesse du patrimoine écrit et graphique régional est à portée de clic !

Flashback 7 - Joyeux Monstroversaire par Roxanne Bee

Dans le septième épisode de la saison 3 des Flashbacks du patrimoine, Roxanne Bee vous invite à l'anniversaire d'Abigaëlle. La petite fille, qui vient d'emménager dans une nouvelle maison, rencontre les monstres qui vivent sous son lit à l'occasion de son anniversaire. Une histoire qui permet de découvrir l'univers de Ulisse Aldrovandi, scientifique italien de la Renaissance et l'histoire de son Monstrorum historia, ouvrage publié en 1642 et dont la Bibliothèque municipale de Lyon possède une édition.

Roxanne Bee

Fascinée par la nature, l'espace, les inventions humaines et l'infiniment mignon, c'est à Lyon qu'elle explore ces thèmes à travers ses illustrations. Initialement diplômée en graphisme multimédia, Roxanne Bee s'intéresse aussi à la peinture, à la bande dessinée et à la gravure.