Atelier créatif

La Médiathèque de Tarentaize de Saint-Étienne propose un atelier créatif de dessin et de collage autour du livre numérique, La fabrique Detout-Partout (nouvel onglet) créé par Véronique Vernette dans le cadre de la saison 3 des Flashbacks du patrimoine. Animé par l'auteur, cet atelier est suivi d'une projection du livre et d'un échange avec le public pour présenter le projet des Flashbacks du patrimoine de Lectura Plus.
Cette rencontre permet d'évoquer le patrimoine, le numérique, la création d'un livre et le regard d'une auteur-illustratrice jeunesse sur le patrimoine.

La fabrique Detout-Partout

Synopsis

Véronique Vernette s'inspire des albums d'images édités par le groupe Casino pour encourager la vente de chocolat. Dans une ville onirique inspirée de Saint-Étienne, collectionnez des images exotiques et découvrez l'histoire de Monsieur Detout et de Monsieur Partout. Réalisée en écho au fonds Casino conservé par les institutions de la Ville de Saint-Étienne, dont la Médiathèque de Tarentaize, cette création évoque l'essor du groupe stéphanois créé par Geoffroy Guichard en 1898. Les plus grands se rappelleront leurs collectes passées et les plus jeunes découvriront un album numérique poétique et animé.

Atelier et projection, samedi 8 février 2020 à la Médiathèque de Tarentaize de Saint-Étienne (nouvel onglet).
  • Atelier créatif animé par Véronique Vernette, à 15h à la Cinémathèque. Entrée libre.
  • Projection du Flashback La fabrique Detout-Partout, à 18h à l'Espace Info Cinéma. Entrée libre.

Médiathèque de Tarentaize

20 - 24 rue Jo Gouttebarge
42000 Saint-Étienne
Tél. : 04 77 43 09 77

Courriel : bm@saint-etienne.fr

Site internet : mediatheques.saint-etienne.fr