Flashback 9 - Carnet de voyage de Monsieur Cook par Cécile Gambini

L'ultime épisode de la saison 3 nous transporte sur les flots patrimoniaux aux côtés de Monsieur Cook et de ses compagnons de voyage, tout droit inspirés des marginalia du fonds ancien de la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau de Chambéry. Découvrez une épopée poétique, voguez et explorez des contrées exotiques, peuplées d'animaux fantasques et laissez-vous guider par les mouvements célestes.

Cécile Gambini

Cécile Gambini est auteur-illustratrice d’albums jeunesse et éditrice de livres-objets et romans graphiques faits à la main, pas forcément jeunesse, sous le nom de Pavupapri. Elle poursuit en parallèle un travail d’illustratrice en peinture et collages sur papier, la création de nouveaux livres d’artiste Pavupapri, un travail de pièces en porcelaine et la peinture de grands formats sur bois destinés à ses expositions.
Biographie de Cécile Gambini (nouvel onglet)

Une saison dans les fonds patrimoniaux

En 2019, 9 auteurs jeunesse ont travaillé avec les équipes de Lectura Plus et Whisperies (nouvel onglet), une maison d'édition numérique jeunesse installée à Vichy, pour la réalisation d'albums numériques enrichis à destination des 6-12 ans.

Partez à la découverte des documents rares et précieux des bibliothèques de Lectura Plus, en famille : à Valence, Au Pays des livres (nouvel onglet) avec Aurélie Cubizolles, en découvrant l'adaptation de Gaspard des montagnes (nouvel onglet) de Elza Lacotte à Clermont-Ferrand, en suivant Alphonse et Fonfon (nouvel onglet) de Marion Janin à Bourg-en-Bresse, à Annecy avec Laurent Tardy pour suivre la rumeur de On entend dire dans nos montagnes (nouvel onglet), dans La fabrique Detout-Partout (nouvel onglet) de Véronique Vernette à Saint-Étienne, à Roanne pour vivre L'Aventure sans pareille d'une boîte normale de taille moyenne (nouvel onglet) de Valentin Mathé, en fêtant le Joyeux Monstroversaire (nouvel onglet) de Roxanne Bee à Lyon ou encore à travers le destin des héroïnes de Coralie Muce dans Dentelle et Cotte de Mailles (nouvel onglet) à Grenoble.