À propos de l'exposition

À l'occasion des 50 ans de la maison d'édition genevoise Edidart, de nombreux événements sont organisés en France et en Suisse. Pour célébrer le travail des deux fondateurs de la maison, Dolores et Orlando Blanco, l'Archipel Butor propose une riche programmation avec une exposition et des rencontres.

Rencontre avec les fondateurs d’Editart, Orlando et Dolores Blanco :
Au Manoir des livres, entrée libre.
Samedi 26 février à 16h.

"Fondée en 1971 par Dolores et Orlando Blanco, Editart met en scène le travail d’artistes contemporains célèbres aussi bien que de jeunes talents.

Depuis sa création, la maison d’édition genevoise a publié une centaine d’ouvrages illustrés qui font dialoguer peintres et sculpteurs avec écrivains et poètes. [...]

Selon Vahé Godel, Editart est « une sorte de laboratoire international où peintres, écrivains et imprimeurs échafaudent des entreprises communes.»

Editart a également publié plus d’une centaine de gravures d’artistes dont Calder, Miró, Koraïchi, Tàpies, Zao Wou-Ki (lithographies, eaux fortes, sérigraphies ou bois gravés), collaborant avec les meilleurs ateliers (Suisse, Italie, France et Espagne).

En plus de cette activité, Editart possède également une collection d’œuvres d’art (manuscrits, gravures et sculptures) qui sera également en partie présentée dans l’exposition du Manoir des livres."

Source : site de l'Archipel Butor

Extrait du livre Les Ombres des vignes, par Michel Butor et Rachid Koraichi, paru chez Editart

Exposition du 4 décembre 2021 au 28 février 2022.

Horaires d’ouverture

Du mardi au samedi, de 14h à 18h et tous les 1er dimanche du mois ; le matin pour les groupes (sur réservation).

Téléphone accueil et réservation : 04 58 76 00 40

accueil@archipel-butor.fr

Site internet de l'Archipel Butor ( nouvel onglet)

Archipel Butor
91, chemin du château, 74380 LUCINGES

Voir aussi